Vous venez d’acheter votre première voiture et vous devez maintenant la faire fonctionner pendant des mois, voire des années. Bien sûr, vous pourriez essayer de demander à vos voisins ou à vos amis s’ils connaissent quelqu’un qui sait réparer les voitures, mais ce n’est pas forcément l’option la plus facile. Heureusement, il existe une alternative beaucoup plus simple : fabriquer votre propre batterie de voiture.
Ce qu’il faut pour construire une batterie de voiture
Dans ce guide, nous allons vous ce qu’il faut pour construire une batterie de voiture à partir de zéro. Que vous soyez un bricoleur qui aime relever des défis ou un parent qui souhaite apprendre à ses enfants à travailler en équipe, la fabrication de votre propre batterie de voiture est une expérience qui vous mettra certainement au défi de différentes manières. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez envisager de construire votre propre batterie de voiture :
Cela dépend de l’endroit où vous décidez de fabriquer votre batterie de voiture maison. Si vous êtes aux Etats-Unis, vous n’aurez besoin que des matériaux mentionnés ci-dessous. Si vous êtes en dehors des Etats-Unis, vous aurez peut-être besoin de matériaux supplémentaires. Nous en discuterons au fur et à mesure des étapes du processus.
Comment construire une batterie de voiture
Comme il s’agit d’un projet de bricolage, vous devrez suivre un guide étape par étape comme celui-ci. La première chose que vous devez faire est de rassembler tous les matériaux dont vous avez besoin pour construire une batterie de voiture. Nous allons passer en revue chacun d’entre eux, alors assurez-vous de lire attentivement le paragraphe suivant.
- Une batterie : Il peut s’agir d’une batterie de voiture ou d’une batterie industrielle. La chose la plus importante à garder à l’esprit est que votre batterie doit être capable de stocker la quantité d’énergie que vous voulez qu’elle stocke.
- Un boîtier de batterie : C’est l’endroit où la batterie sera stockée, vous devez donc la tenir à l’écart de tout autre matériau qui pourrait entrer en contact avec elle.
- Un chargeur (facultatif) : Les batteries de voiture ne sont pas destinées à être utilisées en permanence, vous devrez donc les charger de temps en temps.
- Un agent désulfurant : Si vous prévoyez de recycler votre batterie, vous en aurez besoin pour éliminer l’acide sulfurique éventuellement présent dans la batterie vide.
- Une diode (facultative) : Certains fabricants de batteries de voiture intègrent une diode dans la batterie afin que vous puissiez la charger sans l’endommager.
Conseils et avertissements pour les fabricants de batteries de voiture.
Avant de nous plonger dans chaque étape, parlons de certaines des choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous construisez votre propre batterie de voiture. Tout d’abord, si vous êtes aux Etats-Unis, vous aurez besoin d’un numéro d’identification fédéral des fluides (FFIN) ou d’un numéro VIN pour votre batterie de voiture. Il est facile de trouver ce numéro, il suffit de regarder le tableau de bord de votre voiture et de voir où le numéro est imprimé.
Si vous êtes dans un autre pays, vous pouvez utiliser le code figurant sur l’étiquette de votre batterie comme référence. Vous pouvez également le trouver en ligne si vous ne le trouvez pas imprimé sur l’étiquette de votre batterie. Ensuite, vous devrez garder à l’esprit que les fabricants de batteries de voiture vous imposent certaines règles. Ces règles sont là pour des raisons de sécurité, vous devez donc les respecter. Dans l’ordre, vous devez vous assurer que vous suivez les règles ci-dessous lorsque vous construisez votre propre batterie de voiture.
- Vous devez utiliser un dispositif de protection contre les étincelles lorsque vous travaillez sur votre batterie.
- Vous ne devez pas travailler sur votre batterie lorsqu’elle est connectée à la voiture.
- Vous ne devez pas construire votre propre batterie de voiture si vous avez un court-circuit dans votre système électrique.
- Ne construisez pas votre propre batterie de voiture si vous ne savez pas comment la connecter à votre système électrique.
- Vous ne devez pas installer plus d’une batterie dans votre voiture.
Pourquoi vous devriez construire votre propre batterie de voiture
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe de nombreuses raisons de fabriquer sa propre batterie. Tout d’abord, vous pourrez recharger votre batterie à tout moment. C’est idéal lorsque vous devez retourner au travail ou à l’école le plus rapidement possible. Un autre avantage de la construction de votre propre batterie est que vous pouvez acquérir une expérience précieuse en le faisant. Vous apprendrez beaucoup de choses sur le fonctionnement des batteries et leur chargement.
Enfin, la fabrication de votre propre batterie de voiture vous permettra d’économiser beaucoup d’argent à long terme. En effet, de nombreuses voitures neuves sont livrées avec une batterie déjà chargée. Cela signifie que vous n’aurez pas à acheter une batterie et à la faire installer par un technicien.
L’achat d’une batterie de voiture peut être une affaire coûteuse, surtout si vous ne savez pas ce que vous faites. Par exemple, vous ne vous rendez peut-être pas compte que la batterie de votre camionnette neuve pourrait être en parfait état si vous l’emmeniez simplement chez un mécanicien pour une inspection. La raison en est que la plupart des batteries de voiture doivent être remplacées après un certain nombre de kilomètres.
Cela signifie que vous pouvez utiliser cette camionnette pendant des années sans avoir à vous soucier du remplacement de la batterie. C’est pourquoi il est important d’apprendre à fabriquer votre propre batterie de voiture. La fabrication de votre propre batterie de voiture vous permettra d’économiser beaucoup d’argent car vous n’aurez pas besoin d’acheter une nouvelle batterie.